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 Energie et production

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K1Z
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K1Z


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MessageSujet: Energie et production   Energie et production Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:52

Énergie/Production





Que représente le menu "Ressources" de notre compte ?




* Facteur de production : L'encadré vert, l'idéal est qu'il soit égal à 1, c'est le maximum possible, si ce chiffre descend en dessous de 1, vous ne produirez pas au maximum de votre capacité, par manque d'énergie. Il vous faudra donc augmenter votre énergie pour le maintenir en permanence à 1.


* Contrôle de production : Ceci correspond a l'encadré rouge, à 100 %, vous produisez au maximum de votre capacité, pourvu que le facteur de production soit égal à 1 bien sur. Ce menu est utile si vous n'avez pas assez d'énergie pour assurer une production maximale, vous pouvez ainsi par exemple choisir de baisser la production de Deutérium a 90 % et gagner ainsi de l'énergie pour que votre production de Métal et Cristal soit optimale, autrement dit vous bridez un peu plus la production d'une mine, pour éviter que les trois soient bridées.
Pour que les changements effectués soient sauvegardés, cliquez sur "Calculer".
* Colonnes Métal/Cristal et Deutérium : Cela correspond a la production de vos mines par heure. Et pour la colonne Deutérium, la consommation de la centrale électrique de fusion y est aussi notée (voir plus bas).
* Colonne Énergie : Pour les mines, cela montre l'énergie totale consommée, et pour les centrales/satellites, cela montre l'énergie totale produite.
* Capacité des Dépôts : Une fois cette limite atteinte, vos mines ne produiront plus, il faut donc veiller a ce que votre stock de ressources soit inférieur a la capacité de vos dépôts, il serait dommage d'avoir une production de 15.000 par heure et qu'elle ne produise pas faute de place.
Pour augmenter cette limite, il suffit de construire des zones de stockage.



Comment obtenir de l'énergie ?

Il existe 3 façons pour cela :

1. La Centrale nucléaire (CN) : C'est le moyen le plus courant pour obtenir de l'énergie, car elle en apporte en grande quantité, et comme il s'agit d'un bâtiment, elle est indestructible pour ceux qui viendraient nous attaquer.
Mais cette source d'énergie a malheureusement ses limites, puisqu'a partir d'un moment, elles deviennent très chères pour les empires peu développés.
2. La Centrale a fission tibétirique (CFT) : Cette source d'énergie a ses partisans, et ses opposants, elle apporte un supplément non négligeable en énergie à votre planète, c'est aussi un bâtiment, mais le soucis est qu'elle consomme du Deutérium pour fonctionner.


A 100 % et au niveau 1, elle consomme 11 unités de Tibèrium par heure, et produit 33 unités d'énergie par heure également.
En abaissant la production via le contrôle de production, vous baissez la consommation mais aussi la production.

Notez que désormais, la technologie "Énergie" augmente la production de la CN, tout en laissant la consommation en Deutérium au même niveau.
Voici la formule pour la production de la CFT:
Centrale a fission tibétirique :
=> Production = 30 * Niveau Centrale a fission tibétirique * (1,05 + Niveau de recherche Energie * 0,01) ^ Niveau de la Centrale a fission tibétirique le tout multiplié par 4.


3. Les Satellites solaires : Il arrive un moment ou les bâtiments deviennent trop chers a construire comme la CES, c'est ici qu'interviennent les Satellites solaires, ils ne coutent pas cher (2.000 Cristal et 500 Deutérium par satellite), se construisent rapidement et apportent beaucoup d'énergie, pour peu qu'on en possède en nombre suffisant. Mais, ces satellites ont un grand point faible, ils sont considérés comme des vaisseaux, et donc destructibles. De plus, on ne peut pas les déplacer pour éviter une attaque, et ne sont pas du tout résistants. Il faut donc les reconstruire en permanence si on vient vous attaquer souvent.

La production de ces satellites varie en fonction de la température maximale d'une planète, qui elle-même varie en fonction de la position de la planète dans le système solaire (donc peu rentables si notre planète se situe en position 15).
Voici la formule de production de son énergie et les températures moyennes des planètes
Production des satellites solaires

* arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)

* Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.


On m'a dit qu'il fallait de l'énergie pour le Terraformeur et le Graviton ? Qu'est-ce que c'est et combien en faut-il ?

* Le Terraformeur : C'est un bâtiment qui permet d'augmenter le nombre de cases total de la planète sur laquelle il est construit de 5. Et cela nécessite de l'énergie :

Au niveau 1, il faut 1.000 d'énergie
Au niveau 2, il faut 2.000 d'énergie
Au niveau 3, il faut 4.000 d'énergie
Etc ...

Sachez que le Terraformeur ne consomme pas l'énergie, il se base sur l'énergie totale.
Par exemple, vous avez 1.000/2.000 en énergie, vous voulez construire le niveau 1, et bien une fois terminé, vous aurez toujours 1.000/2.000
Vous pourrez même construire le niveau 2, mais pas le niveau 3, puisque vous n'avez pas 4.000 en énergie totale.

* La Technologie Graviton : La technologie la plus avancée du jeu, et pour l'obtenir, il faut faire preuve de patience et d'organisation. Mais cela mène tout droit au vaisseau le plus puissant du jeu (ou presque ...).
Et la c'est une autre histoire, car il vous faut 300.000 d'énergie totale, même fonctionnement que le Terraformeur sur ce point.
La technique, c'est de construire des milliers de satellites, car c'est impossible a faire sans, de part le cout astronomique de la CES qu'il faudrait pour obtenir ces 300.000


Pour les deux, si vous perdez pour une raison ou une autre de l'énergie, une fois terminés, vous ne perdez pas ce qui a été acquis, le nombre de cases total de votre planète tout comme la technologie Graviton une fois finie.
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