West-Coast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
K1Z
Admin
K1Z


Nombre de messages : 59
Age : 34
Planète mère : Xaar [1:1:1]
Points : 50000
Humeur : Happy ^_^
Date d'inscription : 04/11/2008

[FAQ] Univers Empty
MessageSujet: [FAQ] Univers   [FAQ] Univers Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:42

FAQ Univers



A quoi sert le menu Univers ?
Il permet de recueillir des informations sur ses voisins (nom, classement, emplacement des planètes) et permet aussi d'espionner, d'envoyer des missiles et de recycler les champs de débris. Ce menu permet aussi d'ajouter des joueurs dans la liste d'amis ou de leur envoyer des messages privés.


Je suis allé dans Univers et je n'ai plus de deutérium.
Que s'est-il passé ?
Lorsque vous cliquez sur "Univers", vous accédez à la vue de votre système solaire. Cette action ne vous coûte rien, par contre lorsque vous entrez puis visionnez un autre système solaire cela vous coûte 10 de deutérium.


A quoi correspondent les petites images qui apparaissent dans la colonne "lune" en face d'une planète ?
L'image signale la présence d'une lune.
Pour plus d'informations sur les lunes voir [FAQ] Lune


J'ai un peu de mal à me faire aux notions de : galaxie, système, planète.
Quelqu'un peut m'expliquer la différence et comment on se repère, etc... bref tout ce qu'il faut que je sache.
C'est simple :
- L'univers est composé de 1 ou plusieurs galaxies (9 galaxies par univers)
- 1 galaxie est composée de 1 ou plusieurs systèmes solaires (499 systèmes solaires)
- 1 système solaire est composé de 1 ou plusieurs planètes (15 planètes par systèmes solaires dans)
- 1 emplacement servant uniquement aux expéditions


A quoi correspond l'image dans la colonne "débris" en face d'une planète ?
Il s'agit d'un champ de débris, qui peut être recyclé par n'importe qui. En passant la souris dessus, tu peux en connaitre la composition.
Pour plus d'informations, voir : [FAQ] Recyclage


A quoi correspond le "(i)" à côté du nom du joueur ?
Le joueur est inactif depuis 7 jours ou plus.


A quoi correspond le "(iI)" à côté du nom du joueur ?
Le joueur est inactif depuis 4 semaines ou plus. Autrement dit, sa planète devrait bientôt être détruite, et elle sera bientôt colonisable. (Si un compte est inactif pendant 35 jours, il est effacé automatiquement)


Le nom du joueur est en bleu, pourquoi ?
Il est en mode vacance. Tu ne peux pas l'attaquer, le sonder, lui envoyer des missiles, mais tu peux recycler le champ de débris s'il y en a un.


Le nom du joueur est suivi d'un "(b)" barré, pourquoi ?
Son compte a été bloqué par un opérateur de l'univers.


Un joueur apparaît en vert, pourquoi ?
Il bénéficie de la protection des nouveaux joueurs, et est donc trop faible pour que tu puisses l'attaquer.
Pour plus d'informations, voir : [FAQ] Attaque/Défense


Un joueur apparaît en rouge, pourquoi ?
Tu bénéficies de la protection des nouveaux joueurs, tu es trop faible pour lui. Vous ne pouvez donc pas vous attaquer, sonder, envoyer des missiles.
Pour plus d'informations, voir : [FAQ] Attaque/Défense


Et quand le nom est écrit en blanc ?
C'est un joueur que tu peux attaquer et sonder normalement.


Comment fait-on pour ajouter un ami à la liste d'amis ?
Pour ajouter un ami à ta liste, il te suffit d'entrer les coordonnées de la personne que tu veux ajouter et tu cliques sur le gros point vert à coté de son nom.


J'ai un temps qui s'est mis à côté du nom de la planète, qu'est-ce que cela signifie ?
Et bien, c'est le temps depuis lequel une action a été faite sur cette planète. Cela peut aussi bien être le temps depuis la dernière fois que le propriétaire de la planète est allé la regarder(depuis le menu aperçu ou autre), que le temps depuis le dernier sondage effectué sur la planète, ou le dernier transport, la dernière attaque, le dernier retour de flotte, la fin d'une construction... Cela correspond à la dernière fois qu'il y a eu un mouvement sur la planète. Ce décompte disparaît au bout de 60 minutes.


Il y a une étoile à côté du nom de la planète, qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie, soit que le propriétaire du compte est en ligne, soit que la planète vient d'être sondée, soit qu'il y a une attaque, ou un mouvement de flotte ou une construction vient de s'achever. Généralement il y a un délai de 15 minutes entre le fait d'avoir une étoile, et le moment où l'étoile se transforme en compte temps s'il n'y a pas eu de mouvement depuis.
Plus d'informations ici : [FAQ] Comportement de jeu actuel


Si l'on voit qu'un joueur est inactif (i) mais qu'il y a un temps indiqué dans la colonne "Action", on peut donc en déduire qu'il subit une action d'un tiers ? (espionnage, attaque, etc...)
Oui, tout à fait.


Parfois, quand j'espionne des planètes à partir de la page univers, je m'aperçois plus tard que toutes les sondes n'étaient pas parties. Pourquoi ?
Regarde en bas de l'écran, il y a un message de départ des sondes : "done" si elles sont parties, sinon un message d'erreur si tu n'as plus de sondes ou plus de slots flotte disponible.


J'ai lu qu'on pouvait avoir la composition d'un champ de débris juste en passant la souris sur l'image mais ça ne marche pas chez moi. Comment avoir cette composition afin de ne pas envoyer un recycleur pour juste 1 000 de matières premières ?
Il ne suffit pas de "passer" sur l'image d'un champ de débris, mais il faut rester dessus quelques secondes pour que ça apparaisse. Et si en restant dessus, le champ de débris ne s'affiche toujours pas, alors c'est un Bug de Tooltip. Pas de panique, c'est pareil pour tous les joueurs
--> C'est à dire qu'aucun joueur ne pourra voir les compositions des champs de débris et les tailles des lunes présentes dans ce système solaire...
Pour plus d'informations, voir : [FAQ] Recyclage


Légende Complète du Menu Galaxie (par Theok):

(f) = joueur fort
(d) = joueur débutant
(v) = joueur en mode vacances
(b) = joueur bloqué
(i) = joueur inactif 7 jours
(iI) = joueur inactif 28 jours

(i b I v) = joueur bloqué en mode vacance depuis 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoast.monalliance.net
 
[FAQ] Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West-Coast :: West-Coast - Le jeu :: Support et questions-
Sauter vers: